Qui suis-je ?

Hypnothérapeute et masseuse bien-être, mon objectif est d'améliorer le bien-être des personnes dans la globalité en prenant en compte les dimensions physiques et psychologiques de chacun, pour que chaque personne puisse se sentir mieux, plus sereine, chaque jour et se libérer de toutes les tensions et problématiques.

Je m'intéresse à l'hypnose depuis longtemps et à ses effets remarquables sur le corps et le mental. Les résultats rapides et puissants m'ont convaincu de me former, pour en apprendre davantage sur la pratique, sur le fonctionnement du cerveau et surtout pour pouvoir aider les autres à se sentir mieux grâce à des méthodes naturelles. Puis j'ai vu compris et remarqué que le corps et l'esprit sont très étroitement reliés. Lorsque l'un se sent mal, l'autre réagit également. Il est fréquent d'ailleurs de développer des symptômes physiques (bien réels) qui sont d'origine psychosomatique. Par exemple, un fort stress peut provoquer des nausées, des vomissements, voire des diarrhées dans certains cas. Agir sur l'esprit permet donc de soulager les maux du corps.

A l'inverse, lorsque notre corps se sent mal, on se sent également mal, on a moins le moral, moins d'énergie et on rentre dans un cercle vicieux. 

L'idée est donc de s'autoriser à prendre soin de soi, soit par le corps grâce aux massages, soit par l'esprit, grâce à l'hypnose. Je me suis donc formée aux deux pour répondre au mieux aux différentes demandes et accompagner vers un bien-être en profondeur.

 

Je continue d'ailleurs régulièrement de me former afin d'approfondir mes connaissances et d'être toujours au plus prêt des personnes que j'accompagne. 

Formation & parcours

2014 : Formation Hydrothérapeute (soins thalassos et massages)

2015-2017 : Hydrothérapeute en thalasso, soins secs et humides, massages

2019 : Formation Praticienne en Hypnose Ericksonnienne

2021 : Nouvelles formations massages : californien, femme enceinte, bébé ...

2021 : Maître-Praticienne en Hypnose Ericksonnienne